On recherche un bénévole au transport

Date de l’entrée en fonction : dès maintenant (période limitée)

Être bénévole, ça signifie offrir de son temps pour une cause qui nous tient à cœur. 
Le rôle du bénévole au transport est d’amener l’enfant au Camp de jour afin qu’il participe aux activités de la journée et ensuite de le ramener après, tout cela de manière sécuritaire. Il est important d’offrir un accompagnement constant et continu afin de favoriser le lien de confiance avec l’enfant. La participation des enfants aux activités milieu de vie du centre est toujours dans l’optique de leur faire vivre une expérience positive.

DÉFIS À RELEVER
- Savoir créer un bon climat de confiance avec l’enfant afin qu’il se sente en sécurité.
- Respecter en tout temps la confidentialité des informations transmises dans le cadre du travail.

QUALIFICATIONS
1. SCOLARITÉ
- Aucun domaine d’études particulier n’est nécessité pour combler le poste.
2. EXPÉRIENCES DE TRAVAIL
- Aucune expérience de travail en particulier n’est requise pour le poste.
3. COMPÉTENCES ET APTITUDES
- Bonne capacité d’adaptation
- Appliquer les valeurs de notre code d’éthique ; empathie, entraide, engagement, intégrité, créativité
- Attitude d’écoute et de non-jugement
- Fortes habiletés relationnelles
- Sensibilité aux réalités interculturelles
- Maîtrise du français et de l’anglais (parlé) (un atout)
4. PROCÉDURES À SUIVRE
- Vérification des antécédents judiciaires
- Prendre connaissance du code d’éthique et le signer
- Signer une entente de confidentialité
5. CRITÈRES
- Posséder un bon dossier de conduite
- Avoir un permis de conduire valide
- Détenir un véhicule règlementaire
- Avoir des assurances à jour
*Des preuves peuvent être demandées pour vérification.

Les semaines demandées sont :
Du 4 au 8 juillet
Du 11 au 15 juillet
Du 1er au 5 août
Du 8 au 12 août
L'horaire du camp de jour est de 9 h à 16 h.
Une formation pour les nouveaux bénévoles est offerte afin de faciliter l’intégration de ceux-ci dans notre milieu. Cette formation permet de saisir et de comprendre la clientèle et leur réalité afin d’offrir le meilleur accompagnement possible.

Il y a aussi une personne ressource, prête à répondre aux questionnements des bénévoles afin de les diriger adéquatement.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire