Remise de chèques du Groupe Vitalité et des Tricots de la Marmaille

Me Ysabelle Proulx et Dre Anne Rouleau
Me Ysabelle Proulx, directrice générale du Centre de pédiatrie sociale en communauté Main dans la main, ainsi que le Dre Anne Rouleau, directrice du volet clinique et nouvelle présidente du Conseil d’administration du centre, étaient heureuses d’accueillir tous les gens qui se sont déplacés pour la rencontre. Nous avons plein de belles nouvelles à vous annoncer! a en effet clamé Ysabelle Proulx.

Une partie de l'équipe des Tricots de la Marmaille
D’abord, les représentantes de deux organismes de la région étaient présentes pour remettre des chèques importants, suite à des collectes de fonds qu’elles ont organisées récemment. Lucinda Iglesias, Carole Kierulf, Denise Comptois, Nicole Michaud, Lise Raiche, Diane Saulnier, Michèle Trottier et Louise Filion, huit des douze tricoteuses des Tricots de la Marmaille de Sutton, Abercorn et Frelighsburg, ont en effet remis 1 000 $. Puis Christiane Guerra, du Groupe Vitalité, de Lac-Brome, a remis un chèque de 3 500 $ suite à l’organisation d’un bal masqué vénitien en février dernier.

L'autre équipe, de Groupe Vitalité
Ysabelle Proulx a également annoncé que suite à la nomination de Me Marie-Claude Landry à la présidence de la Commission canadienne des droits de la personne, c’est maintenant le Dr Anne Rouleau qui a accepté l’intérim à la présidence du conseil d’administration de Main dans la main d’ici la prochaine assemblée générale du centre. De plus, pour faire face à la croissance de l’organisation, Me Proulx a aussi annoncé que les Dr Weldon et Dr Gosselin, propriétaires de la Maison Nesbitt nous ont proposé de prendre sans aucun frais supplémentaires, le troisième étage  dès juillet prochain. Ce qui signifie le double de superficie pour le prix du loyer actuel. Nous aurons donc de l'espace pour les ateliers et aussi une salle d'attente. 

Finalement, Richard Leclerc, responsable des communications, a aussi lancé la campagne qui mènera jusqu’au Kiosque de limonade qui revient pour une seconde année dans le stationnement de la Maison Nesbitt le mercredi 10 juin prochain. L’an passé, nous avions organisé un concours de dessin parmi les élèves des écoles de la région pour créer le beau logo, à partir du dessin de Kevin Marcotte de l’école Sainte-Thérèse de Cowansville et finalisé par Daphné St-Germain, étudiante en infographie de l’école Massey-Vanier. Cette année, nous invitons à nouveau tous les jeunes à s’exprimer, par un dessin ou par un texte, toujours en collaboration avec les CPE et les écoles primaires. Un concept proposé par Fadouah Guettat, Marie-Philippe Guimont, Simon Lemieux, Thibault Siman et Marion Tondre, des étudiants du cours Publicités sociétales et humanitaires que je donne à l’Université de Montréal, a-t-il conclu.    
Lire aussi cet article, Une première bougie pour Main dans la main, de Ghyslain Forcier, publié le journal Le Guide, le 24 avril 2015

Aucun commentaire:

Publier un commentaire