Me Ysabelle Proulx, directrice générale de Main dans la main, honorée par le Barreau de Bedford

Le 5 septembre 2014, Me Proulx recevait Le Mérite du Barreau de Bedford avec la mention : Pour sa détermination et son implication inspirantes, pour son dévouement exceptionnel à la défense des droits des enfants, pour son attitude visionnaire de la Justice alternative et pour son engagement innovateur par la création d'un centre régional de pédiatrie sociale.

Me Ysabelle Proulx est diplômée de l'Université Laval en droit civil, de l'Université de Western en Common Law et membre du Barreau du Québec. Avocate médiatrice en matière familiale, elle se consacre depuis 2008, principalement à la représentation d'enfants en cours supérieure et en chambre de la jeunesse de la région de l'Estrie. En 2012, une formation sur le Cercle de l'enfant donné par la fondation du Dr Julien lui a insufflé l'idée d'établir un centre de pédiatrie sociale dans notre région. C'est ainsi qu'est né le Centre de pédiatrie sociale Main dans la main à Cowansville. Son grand désir de travailler en équipe dans le but de permettre à chaque enfant d'accéder à des ressources et développer son plein potentiel motive son implication.

Dans la communauté juridique de Bedford, Me Proulx est reconnue pour avoir influencé ses pairs dans les dernières années, à pratiquer le droit différemment. Constamment à promouvoir la résolution des conflits en matière familiale en invitant à garder le regard sur le besoin des enfants, elle s'investit à faire valoir et respecter leurs droits, dont celui de se dire et d'être entendu.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire